Homosapienscoaching

LE CONCEPT

TRANSCULTUREL

LE COACHING

Coaching d’évolution professionnelle


Introduction :
Dans un environnement devenu international, les tensions des entreprises pour maintenir leur compétitivité se répercutent sur les façons de travailler ensemble. Les difficultés récurrentes sont celles d’intégration, de cohésion, de cohérence, d’ajustements mutuels dans le travail.

Le succès de n’importe quelle entreprise repose sur la coopération entre toutes les personnes concernées. Or, chaque situation de travail est exigeante sur le plan professionnel et personnel. Quels que soit le poste et la responsabilité, les malentendus et les conflits, qu’ils soient liés à l’appartenance, à des dimensions organisationnelles ou culturelles, sont toujours au premier plan.

Réussir à traiter ces difficultés et à identifier les meilleures pratiques de travail sont des enjeux importants pour l’entreprise et ses différents collectifs, ainsi que pour chacun de ses collaborateurs.

Public : tout cadre ou directeur intéressé.

Objectifs :
- accroître ses capacités d’analyse et de compréhension de situations, pour rendre le travail plus fluide et permettre la coopération.
- acquérir une attitude et développer des pratiques professionnelles plus adaptées et moins coûteuses en termes d’énergie.
- développer son autorité en situation professionnelle.

Contenu :
- repérer les malentendus, les difficultés, les conflits qui surgissent.
- comprendre d’où ils viennent, les élaborer.
- identifier des attitudes plus performantes et les solutions à mettre en place pour atteindre les résultats souhaités.
- les mettre en place.

Méthode :
C’est un accompagnement approprié, destiné à être approprié par le ou les professionnels et l’organisation. Chaque personne en effet est unique, chaque contexte d’entreprise ou d’organisation également.

Il est mis en place dans un espace-temps adapté, cadre à la fois souple et rigoureux.

Cet accompagnement complète les formations plus classiques en ce qu’il permet de les assimiler.

Télécharger la fiche : coaching d’évolution professionnelle.