Homosapienscoaching

LE CONCEPT

TRANSCULTUREL

LE COACHING

Catherine de Loeper

Fondatrice et dirigeante de la société Homo sapiens coaching (EURL) de 2008 à décembre 2017.

Psychologue clinicienne (DESS de psychologie clinique et de psychopathologie de l’Institut de Psychologie, Paris. ADELI 919306423).

Psychosociologue (Séminaire de deux ans pour formateurs et consultants de l’Association pour la Recherche et l’Intervention Psychosociologique à Paris).

Coach certifié (formation CNAM “Coaching et supervision”).

Sexologue. Parution de “L’être sexuel – ou du rapport sexé”, coécrit avec le psychiatre et psychanalyste Angel Echazu, en janvier 2016.

Anglais et russe courants. Séjours en URSS et en Grande-Bretagne, missions en Russie, en Irlande et dans de nombreux pays d’Afrique noire et en Haïti.

Interventions et formations concernant le développement de compétences interculturelles et transculturelles dans les organisations.

Co développement, facilitation des coopérations dans le travail.

Coaching d’orientation, d’entrée dans la vie professionnelle, d’évolution professionnelle ou de transition.

Consultation sexualité, notamment quand les langues et les cultures sont différentes dans le couple. www.catherinedeloeper.blogspot.fr

Chargée de cours pendant 10 ans à l’université Paris-Sud 11 : formation de futurs chefs de projets en Afrique (les fondamentaux de la psychosociologie appliqués à la gestion de projets de développement en Afrique. Etudes de cas, mises en situation et apports théoriques).
Réflexions des étudiants…

Chargée de cours “projet professionnel personnel” pour les étudiants en langues étrangères appliquées de l’université d’Evry.

contact[AT]homosapienscoaching.com

Téléphone : +33 (0)6 17 23 00 69
Fax : +33 (0)1 69 28 80 25

Mentions légales

(required)
(required)